Célébration de KT 1° et 2° années

Célébration de KT des enfants de première et deuxième année le samedi 30 janvier

"Dans l'impossibilité de réunir les enfants pour les séances de KT, les catéchistes de 1è et 2è année ont proposé avec l'Abbé André Veys et Dominique Maerten, diacre, une célébration le samedi 30 Janvier dans l'église de Solesmes.

Les distances sanitaires étaient bien sûr respectées et le lavage des mains obligatoire.

À l'exemple de Samuel, les enfants de 1è année ont pu redire 'me voici' au Seigneur et choisir ainsi de mieux faire sa connaissance grâce au KT, en équipe ou à distance via le blablaKT, et grâce à la prière personnelle, comme l'a redit Dominique dans son homélie.

Les enfants de 2è année ont déposé devant une icône de Marie et Jésus enfant un lumignon allumé au Cierge pascal pour célébrer la Présentation de Jésus. Pour accueillir dans leurs vies Celui que, comme Syméon, tous attendaient, les enfants ont été invités à reprendre ce lumignon en fin de célébration pour le déposer dans leur espace prière à la maison.

Ce temps de célébration a été ponctué de chants et d'intentions de prière lues par les enfants. Il a été très apprécié de tous, petits et grands, joyeux de se retrouver en ces temps incertains et marqués par l'éloignement.

Il sera sans doute reconduit tant que les séances de KT ne pourront reprendre."

 

Article publié par Saint Denis Solesmes • Publié le Vendredi 05 février 2021 • 173 visites

keyboard_arrow_up