14 confirmés de plus à Solesmes

Un dimanche pluvieux mais heureux pour les jeunes qui se préparent à recevoir le sacrement de confirmation ce matin des mains de Mgr Dollmann. Les familles et amis sont là pour accompagner ces jeunes dans une nouvelle étape de leur vie chrétienne.

Alors que dans chaque pays, on fête les 36ème JMJ (Journée Mondiale de la Jeunesse), la pastorale des jeunes de Solesmes est en joie car 11 jeunes de la paroisse ont fait le choix aujourd'hui de recevoir le sacrement de la confirmation. Deux adultes et une jeune de la paroisse voisine les ont rejoints pour cette nouvelle étape dans leur vie de chrétiens. 

Le mot d'accueil est laissé aux trois confirmés d'il y a deux ans qui sont ravis aujourd'hui de témoigner de leur investissement dans leur vie d'étudiants ou en paroisse; deux d'entre eux ont été appelés à l'EAP (équipe d'animation de la paroisse), un autre est catéchiste. Ils souhaitent que les ordinands se mettent aussi en route et osent poursuivre leurs parcours de foi. 

Mgr Dollmann insiste lui aussi sur cet investissement. Les dons qu'ils reçoivent aujourd'hui doivent les aider à se mettre au service des plus petits, des plus pauvres. C'est le dimanche dédié au Secours Catholique et comme l'a dit le pape François la semaine dernière "les pauvres sont un sacrement du Christ", c'est en les côtoyant que notre charité et notre amour pour le Christ seront plus grands !

Après avoir invoqué l'Esprit Saint les jeunes sont oints avec le saint Chrême et Mgr Dollmann prend le temps de poser cette force sur leur front et de dire un mot à chacun ! C'est un moment solennel et très émouvant pour les familles : leurs enfants grandissent, s'affirment et choisissent aussi de le dire devant la communauté paroissiale !

L'Eucharistie se poursuit dans la joie d'accueillir 14 nouveaux confirmés qui ont pour mission, même si parfois cela peut-être une croix, d'annoncer autour d'eux leur amour pour le Christ, et pour les autres. 

Belle route à eux avec et pour la gloire de Dieu !

Article publié par Dorothée QUENNESSON • Publié le Dimanche 21 novembre 2021 • 560 visites

keyboard_arrow_up