Week-end Saint Cordon pour les 11 confirmands de notre paroisse

Samedi 11 et dimanche 12 septembre les jeunes de notre paroisse ont participé au week-end du Saint Cordon

  Ces 11 et 12 septembre, les confirmands de notre paroisse ont paricipé au week-end du Saint Cordon à Valenciennes. Cela a commencé, samedi après-midi, par un jeu de piste sur les traces de Marie et Joseph à travers la ville. Ils ont pu découvrir les petites rues de Valenciennes et leur histoire. Rue des Ursulines, ils ont rencontré une soeur de la communauté qui leur a raconté l'histoire des onze religieuses guillotinées pendant la révolution.

  Le soir, dans l'église Saint Géry et en présence de Notre Dame du Saint Cordon, ils ont vécu une soirée louanges et témoignages. Un père de famille est venu leur dire comment il vivait son rôle de père à l'exemple de Saint Joseph. Puis ils ont découvert dans une projection le frère Joseph de la communauté de Tibériade . Celui-ci leur a expliqué comment s'appelant Joseph et étant charpentier, il a été le premier frère de la communauté et comment il vivait depuis ce temps sur les traces de Saint Joseph. La veillée s'est terminée par une messe à la bougie rythmée par de beaux chants et dans une ambiance très recueillie.

  Après une nuit réparatrice à la maison diocèsaine de Raismes, ils sont revenus à l'église Saint Géry et ont précédé Notre Dame du Saint Cordon à travers les rues de la ville aux côtés des scouts. Il leur suffisait de se retourner pour voir la magnifique statue de Marie sous le soleil précédée par notre père évêque Monseigneur Dolmann et les prêtres du diocèse. Ils ont été impressionnés par cette procession qu'ils ne connaissaient pas. Et ils ont surtout été touchés au plus profond de leur coeur quand on leur a proposé de porter Marie.

  Après un repas partagé avec tous les jeunes du diocèse, chacun est rentré chez soi avec plein de bons souvenirs et prêts à vivre les dernières étapes les préparant à la confirmation. Celle-ci sera célébrée le samedi 20 novembre en notre église Saint Denis.

                                                                                                                             

Article publié par Saint Denis Solesmes • Publié le Mardi 14 septembre 2021 • 32 visites

keyboard_arrow_up