Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

La Vierge Marie fêtée ce 15 Août en Paroisse à VIESLY

La Vierge Marie fêtée ce  15 Août  en Paroisse 

Les paroissiens de tous clochers se sont rassemblés en ce 15 Août 2018 à Viesly pour vénérer et prier la Vierge Marie d’autant qu’en ce matin de fête, ils apprenaient le décès  de leur évêque François Garnier dans sa ville de baptême de Beaune.

Nous avons débuté notre célébration par la procession de la statue de la Vierge Marie de l’église à la Chapelle de Notre Dame du Salut. Le long du parcours des habitants avaient dressé des reposoirs et autels fleuris permettant de s’arrêter pour prier aux différentes intentions de la Paroisse et aussi  pour les moments dramatiques du moment*. Puis les prêtres, les abbés Pierrot et François respectivement du Togo et du Burkina Faso ont concélébré la messe, aidés par le diacre Dominique Maerten. La chorale inter clochers nous a aidé à louer le Seigneur et la Vierge tout au long de la cérémonie.

 L’abbé François dans son homélie  a rappelé le sens des lectures de ce jour où nous fêtons la montée au ciel de la Vierge dit jour de la « Dormition ». Nous retenons particulièrement l’Evangile rappelant  la visite de Marie à sa cousine Elisabeth. Marie nous appelle à reconnaitre tout simplement les merveilles de Dieu que nous vivons autour de nous, en famille, en paroisse mais aussi être humbles sachant reconnaitre nos propres fragilités ainsi que celles des gens qui nous entourent. En résumé : nous engager au service des autres à l’image de Marie.
A la fin de la célébration, l’abbé Pierrot appela chaque enfant présent pour leur donner à chacun la bénédiction du Seigneur.

Puis le verre de l’amitié fut versé marquant la communauté de notre Paroisse.
Merci aux prêtres et au diacre,  à la chorale, aux organisateurs pour la préparation et l’organisation ainsi qu’au personnel communal pour la réussite de la rencontre. 

A.Jailloux

 

*Chute de Pont routier à Gênes (Italie)

Article publié par Paroisse Saint-Denis en Solesmois • Publié Mardi 11 septembre 2018 • 58 visites

Haut de page