semaine du 9 au 17 février

Annonces du 09 février au 17 février 2019

 5èmeDimanche du Temps Ordinaire, Dimanche de la Santé

 

TEMOIN D’UNE BONNE NOUVELLE

 

« Porter la communion à un malade est un geste de foi et d’amour fraternel pour un frère ou une sœur incapable de se déplacer. Bien des personnes âgées ou malades ne sont plus en mesure de se rendre à l’église. Il est souhaitable que des amisprennent l’initiative de cette démarche de véritable amitié. »    Jacques PATOU 

 

Depuis le Concile Vatican II, cette pratique s’est encore développée. Mais que porte-t-on lorsqu’on porte la communion ? Certain disent : »Je vous apporte le Seigneur ! » Mais il est essentiel aussi d’apporter la communauté et sa prière ! Car par la prière, la personne malade est au cœur de l’Eglise tout comme l’Eglise peut être au cœur de la personne malade.

Un chrétien isolé est un chrétien en danger. Beaucoup de personnes qui ne peuvent plus se déplacer pour rejoindre leur communauté habituelle en souffre beaucoup. Tant de paroissiens « disparaissent » un jour de l’assemblée parce qu’ils sont souffrants ou que l’âge les empêche, sans que personne ne se soucie de ce qu’ils sont devenus. !

C’est pourquoi, prenons le temps de prendre des nouvelles, d’en donner et d’échanger… la communauté nous permet d’être en communion avec ces personnes.

« Allez porter le Christ à vos frères et sœurs malades » Celui qui porte la communion à un malade est missionné par la communauté pour faire le lien entre elle et lui.

« Esprit-Saint, inspire-moi constamment l’attitude à prendre, les paroles à dire et les silences à observer. Alors je serai pour eux le chemin qui les conduit vers le Père. »       

 Chantal LAVOILLOTTE

  

Samedi 09 février: 18h00 Messe dominicale à Ovillers

 

Dimanche 10 février5ème Dimanche du Temps Ordinaire

Dimanche de la Santé

        11h00 Messe à Solesmes 

1ère quête pour les mouvements apostoliques du diocèse,  2ème quête pour la paroisse  

 

Intentions de messe pour Georges BROEKAERT, pour Noël DEMONT.

Funérailles de la semaine à Viesly de Mme Rose-Andrée ALEXANDRE née LADEUILLE, à Solesmes de M. Michel BAILLON.

 

Mercredi 13 février :      09h15 Messe à Solesmes

         

Vendredi 15 février:        18h00 Messe  à Briastre

 

Samedi 16 février: 18h00 Messe dominicale à Bermerain

Intentions de messe pour Eugénie BASUYAU et les défunts de sa famille , pour Paul et Bruno TRINQUET et la famille ROUSSEAU-ROTSAERT, pour les défunts de la famille CARLIER-LEFEBVRE, pour Georges et Gérard BASUYAUX et les défunts de la famille, pour les défunts FROMONT-MARCHAL, pour la famille DEHAYNAIN-LEFEBVRE, à Ste Thérèse et Notre Dame de Lourdes pour la santé et l’entente des familles, pour Michel BLAS, Paule et Félix COTTE, Eugénie et Daniel BLAS et Mathilde COTTE, pour Blandine et Georges POTTIER, la famille HAUTOIS-GRANDAME, Messe d’action de Grâce, en remerciement, pour 60 ans de mariage.

 

Baptême à 10h30 de Simon LEMAIRE

 

Dimanche 17 février6ème Dimanche du Temps Ordinaire

        11h00 Messe à Solesmes 

1ère quête pour la paroisse,  2ème quête pour l’Education de la foi 

 

Intentions de messe pour Gisèle LESNE-BOULANGER, pour Emile LESNE et les défunts de sa famille, pour Marie-Gabrielle CHICHEREAU-CATTET, messe anniversaire pour Armande DOUAY et son mari Léon WATTREMEZ.

Messe du mois pour Marie-Josée WATREMEZ

 

_________

 

Grand pèlerinage Diocésain à Lourdes du 17 au 23 août 2019 : date limite d’inscription le 1er Juillet 2019, responsable d’inscription Marie-Thérèse RENARD au 03 27 37 36 47

 

Article publié par Paroisse Saint-Denis en Solesmois • Publié Vendredi 08 février 2019 - 17h03 • 42 visites

keyboard_arrow_up