Pélé-cyclo des 9,10,11 juillet

Les jeunes de notre paroisse ont participé au pélé-cyclo du diocèse.

Les 9,10,11 juillet les Jeunes de notre paroisse participaient au pélé-cyclo du diocèse.

 

Le 9 juillet, onze Jeunes de Solesmes rejoignaient d’autres Jeunes du diocèse à la cathédrale de Cambrai, ils écoutèrent le père Emmanuel Canart leur expliquer que « Dieu nous veut heureux en recherchant l’amitié avec lui et avec les autres ! »

Puis ce fut le départ sur les chemins du Cambrésis et du Solesmois, 130 kilomètres pour le circuit long et 95 pour le court en deux jours et demi.

Tout au long du parcours les équipes se sont soudées, les jeunes ont pu vivre l’amitié et l’entraide, découvrir le goût de l’effort et la satisfaction d’arriver « Là on vous attend » .

La recherche des fameuses « popeball » animèrent les arrêts ! Les pique-niques de Fontaine au Pire et celui du Quesnoy permirent à chacun de reprendre des forces après les pavés du nord.

Une halte à la chapelle d’Amerval permit aux Jeunes et aux animateurs du diocèse de découvrir les travaux de réhabilitation de celle-ci entrepris par nos jeunes . Les calques de nos futurs vitraux et un power-point leur furent présentés par Jaynovan, Lucie et Fabien.

La première soirée à St Michel fut une veillée spirituelle animée par Marie et Benjamin.

Le deuxième soir, elle fut festive et chacun put s’exprimer au travers des sketches.

Le dimanche 11 juillet après un dernier coup de pédale vers Quérénaing, tous purent assister à la messe en plein air que le Père Emmanuel et le Père Théophane célébrèrent en compagnie des parents et de la municipalité du lieu qui nous avait accueillis d’une façon très sympathique.

Ce pélé-cyclo fut une découverte pour nos Jeunes mais tous sont partants pour l’an prochain.

Article publié par Saint Denis Solesmes • Publié le Jeudi 22 juillet 2021 • 77 visites

keyboard_arrow_up