Les Enfants de Solesmes au pélerinage à Lisieux (le 9 Avril 2019)

Lisieux 2019

Quelle joie d’avoir participer à ce pèlerinage avec tous ces enfants !

Tous chapeautés de « bleu », nous étions 59 pour notre doyenné (26 enfants et 4 accompagnateurs pour notre belle paroisse de St Denis).

Quelle ambiance ! Chants, jeux, film, prière, chapelet, découverte et …bonbons.

Sainte Thérèse avait promis : « qu’elle passerait son Ciel à faire du bien sur la terre, qu’elle jetterait des fleurs dans des milliers de cœurs qui cherchent le bonheur » , c’est ce qui s’est passé dans le cœur de nos enfants… et dans le nôtre aussi.

Paroles de jeunes pèlerins :

« Moi, ce qui m’a marqué, c’est la Vierge au sourire  qui a guéri Ste Thérèse »

« La crypte avec les mosaïques, que c’est beau tous ces petits carreaux  ! »

« Son papa et sa maman ont eu 9 enfants, 4 sont morts, les autres sont devenues religieuses, c’est bizarre ! »

« Moi j’ai bien aimé les buissonnets, surtout le jardin ! »

Et que dire de la veillée ou les enfants priaient pour leur papa, leur maman, les copains - copines qui ne sont pas venus, pour les malades, les prêtres et les missionnaires.

Mon Dieu, que c’était beau de voir ces petits bouts d’Hommes prier avec force et conviction. Sainte Thérèse ne pouvait qu’intercéder pour eux et semer dans leurs cœurs de futurs parents des paroles d’Amour pour leur doux Seigneur.

Grand merci à tous ceux et celles qui ont participé à la réussite de ce beau pèlerinage en donnant de leur temps (organisation, vente de fleurs, de grille, de chocolats, …) et à ceux qui, de par leur générosité, ont permis de financer 50% ce voyage.

Vivement l’année prochaine ! Même si nous n’avons, comme disait Sainte Thérèse, « Qu’aujourd’hui pour aimer notre Seigneur, pour que chaque jour devienne un soleil »

Les accompagnateurs

Article publié par Saint Denis Solesmes • Publié le Dimanche 05 mai 2019 • 146 visites

keyboard_arrow_up