Semaine du 21 septembre au 29 septembre 2019

Annonces du 21 septembre au 29 septembre 2019

25ème Dimanche Ordinaire

      ANNONCER LE CHRIST…

ENCORE POSSIBLE AUJOURD’HUI ?

 

Mardi dernier, nous étions quelques catéchistes à participer à la journée diocésaine de rentrée des catéchistes, à Raismes. Nous étions plus de 200 ! Heureux de nous retrouver pour essayer de répondre à cette question qui nous taraude parfois, quand nous accompagnons des enfants et leurs parents en catéchèse, mais pas seulement ! Nous sommes tous concernés quelque-soit notre âge et le type de responsabilité que nous exerçons dans l’Eglise. L’intervenant était le Père Paul-Antoine DROUIN, du Mans, auteur de : « Remèdes à la fatigue de croire ». Difficile de résumer son intervention en quelques lignes !

Avant tout, nous émerveiller. Parce-que nous sommes appelés à être disciples missionnaires, par la miséricorde de Dieu. Nous trouvons le bonheur dans notre attachement à la personne de Jésus-Christ.

Ensuite, repérer nos pathologies et nos défis !  Annoncer l’Eglise ou annoncer l’Evangile ? Nous risquons d’être trop polarisés sur notre organisation, alors que nous pouvons être témoins du Christ, d’abord dans la manière d’accompagner les personnes à qui nous proposons un chemin de foi, en toute liberté.

Les personnes ont du mal à comprendre notre langage ecclésial ! N’avons-nous pas à parler le langage du monde ? Nous avons à ouvrir nos portes et à « sortir » comme Jésus. Nous ne sommes plus dans une société chrétienne ! Et devons-nous chercher la seule brebis perdue ? Ou aller vers les 99 brebis qui attendent peut-être aussi ! 

Enfin, la charité est le plus grand défi ! C’est le but unique, entre nous et avec les autres. Renouvelons notre rencontre personnelle avec le Christ qui nous dit : « A ceci, tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l’amour les uns pour les autres. » ( Jn 13,35)     A suivre ! Abbé André  


 

Rectificatif sur les dates des Conférences du Père Descouvemont : une école de prière en six séances, salle Pie X à Solesmes de 14h00 à 15h45, 23 septembre, 07 et 14 octobre, 04, 18 et 25 novembre 2019

 

Samedi 21 septembre : 18h00 Messe à Beaurain

Beaurain à 10h30 Baptêmes de Lina LEMAIRE, Louis DEBUS, OLIVIA GHERAERT et Fany CLAISSE

Beaurain à 14h30 Mariage de Elodie MAYER et de Charles MAHIEU

Intention de messe pour la famille TAISNE-MAILLARD

 

Dimanche 22 septembre : 11h00 Messe à Solesmes

1ère quête pour la paroisse, 2ème quête pour l’Education de la Foi

Intentions de messe pour la famille GAMBIEZ-DREZ, pour Jean DELACROIX et les défunts de la famille, pour les défunts de la famille BARETS et BURETH, pour Michelle COLIN, pour Michel GIBERT et la famille GIBERT-CLOEZ ;

Messe de mois de Mme Francine BAILLON née LELEU.

Funérailles de la semaine à St. Python de M. Clotaire CHASTIN et de Mme Denise DELACROIX née LANTOINE, à Viesly de M. Rodolphe LEDUC et à Solesmes de Mme Denise PETIT née BURETTE.

 

Lundi 23 septembre : 14h00 Salle Pie X,

Conférence du Père Descouvemont

 

Mardi 24 septembre : 09h00 Messe et rencontre des prêtres du doyenné à Avesnes les Aubert

 

Mercredi 25 septembre : 09h15 Messe à Solesmes

 

11h00 Messe aux « Abeilles » à Briastre

 

16h00 – 18h00 : Rentrée de tous les enfants en catéchèse à l’école St. Joseph

 

17h30 Célébration à l’église

 

20h00 Raismes, présentation de la démarche

« Eglise Verte »

 

Jeudi 26 septembre : 15h00 Messe à l’Abbaye » Solesmes

 

17h00 église de Beaurain: Chapelet des Anges

 

Vendredi 27 septembre : 18h00 Messe à Ovillers

 

19h00 Répétition à l’église de Solesmes pour la Confirmation

 

Samedi 28 septembre : 18h00 Messe à Briastre

Solesmes à 14h30 Mariage de Marine DENIMAL et de José DELAEY

 

Intentions de messe pour Marie-Thérèse PROY-DUCHATEL (1er anniversaire de décès 5 août 2018), pour Alice COVIN, Jules DUCHATEL, Claire COVIN, Eugénie DELACROIX et César PROY.

 

Dimanche 29 septembre : 10h30 CELEBRATION de la CONFIRMATION

Solesmes

1ère quête pour la paroisse, 2ème quête pour l’Education de la FOI

Intentions de messe pour Claire DOUAY, pour Pierre DELACROIX et les défunts de la famille , pour Paul et Madeleine MARECHAL ;

Messe du mois de Mme Jacqueline L’HEREEC-LAUDE et de Mme Simone JONNEAUX-CHASTIN

Article publié par Saint Denis Solesmes • Publié le Vendredi 20 septembre 2019 - 14h01 • 90 visites

keyboard_arrow_up