Semaine du 16 au 24 juillet 2022

16è DIMANCHE ORDINAIRE - C - 17 JUILLET 2022

Quelque chose a changé, depuis une semaine, dans nos rues et sur les routes. Les vacances sont commencées pour nos enfants et nos jeunes et peut-être, pourrons-nous bénéficier de quelques jours de repos, en famille. Les jeunes de la Pastorale et de St Michel se sont déjà retrouvés pour vivre le pélé Cyclo diocésain. D’autres vont partir en camp scout, dans une autre région. Il reste que bon nombre de professions demandent une disponibilité dans les services qu’elles rendent dans le monde de la santé et les maisons de retraite, l’alimentation et le commerce, l’animation de centres de loisirs pour les enfants, avec la difficulté de trouver des animateurs jeunes ! Je pense encore aux éleveurs qui rentrent le foin pour l’hiver et aux agriculteurs qui se préparent à la moisson, en avance d’un mois, suite au printemps, puis l’été exceptionnel et le risque de la canicule ! Beaucoup de jeunes couples se marient aussi ou demandent le baptême pour leur enfant et des familles de chez nous affrontent la maladie ou vivent un deuil.

Après les événements qui ont marqué le monde et notre pays, ces derniers mois, il y a chez nous, une aspiration à un peu de liberté, de rêve et d’évasion pour se retrouver avec d’autres ou goûter des moments de silence et de paix, nourrir notre foi et être « regonflés » pour la rentrée.

La Parole de Dieu nous offre de méditer, ce dimanche, la rencontre que fait Abraham avec les trois visiteurs mystérieux qu’il accueille admirablement. C’est Dieu, en fait, qui vient le visiter et lui annoncer une bonne nouvelle pour Sarah et pour lui. Dans l’Evangile, Jésus est l’invité de Marthe, qui s’active - peut-être trop ? - et de Marie, qui écoute avec attention. Marthe met son point d’honneur à bien recevoir Jésus. Heureusement pour lui ! Marie se nourrit des paroles de Jésus. « C’est la meilleure part », lui dit-il !

 

Durant cet été, puissions-nous vivre ces deux attitudes : l’hospitalité d’une part, avec les bonnes nouvelles qu’elles peuvent nous offrir et la contemplation des Paroles de Jésus qui nous font tant de bien !

Abbé André

SEMAINE DU 16 AU 24 JUILLET 2022

Funérailles de la semaine : Yvette DANGREAU-DOUAY ;

Gilberte LEMPEREUR-DOUBLE

Samedi 16 : 18h messe à St Python

Quêtes samedi et dimanche: 1ère pour la Paroisse ; 2ème pour l’Education de la foi

Dimanche 17 : 11h messe à Solesmes

Messe du mois pour : Patricia TERESE

Intentions de messe : La famille TAISNE-MAILLARD ; Léon et Eliane LECLERCQ ; Jules et Florentine BAILLON ; Auguste et Rosine LECLERCQ

Mardi 19 : 17h Eglise de Solesmes Chapelet à Notre Dame Libératrice de Montligeon et pour les défunts de la paroisse

Mercredi 20 : 9h15 messe à Solesmes

Vendredi 22 : 18h messe à Beaurain

Samedi 23 : 18h à CAUDRY, messe de doyenné autour de l’abbé Maurice avant son départ dans le diocèse d’Evreux

 

Dimanche 24

Au cœur de l’été et dans un air de vacances

La messe de Solesmes sera célébrée en plein air

A 11h à BEAURAIN

Pour la Fête de Ste Marie Madeleine et de la CCPS

 

Intentions de messe : Les défunts des familles BARETS et BURETH

Quêtes: 1ère pour la Paroisse ; 2ème pour l’Education de la foi

12h30 à Ovillers Baptême de Lou CANALE-WAYMEL

 

Maison paroissiale 27 rue de l’abbaye 59730 Solesmes 03 27 37 31 08

Adresse mail : paroisse.solesmes@gmail.com

 

Article publié par Saint Denis Solesmes • Publié le Vendredi 15 juillet 2022 - 12h09 • 92 visites

keyboard_arrow_up