Semaine du 21 au 29 Janvier 2023

 

3è DIMANCHE ORDINAIRE - A - 22 JANVIER 2023

Depuis mercredi et jusqu’au 25 janvier, nous sommes entrés dans la semaine de prière pour l’unité des chrétiens, avec le thème : « Apprenez à faire le bien, recherchez la justice. » C’est l’orientation que nous avons à rechercher dans notre manière de vivre nos relations, confrontés que nous sommes à toutes sortes de situations compliquées, qui peuvent parfois nous mettre en rivalité les uns avec les autres, même sous une entente apparente, ou au contraire de devenir indifférents à ce qui se passe autour de nous.

St Paul, dans la 2ère lecture de ce dimanche encourage la communauté de Corinthe : « Qu’il n’y ait pas de division entre vous, soyez en parfaite harmonie de pensées et d’opinions. » C’est valable aussi pour nous aujourd’hui, dans nos propres communautés chrétiennes ! Nous n’avons pas toujours ce véritable esprit de famille entre nous qui puisse nous redonner de l’espoir et la joie de vivre en frères.

Comment vivre l’unité, comme chrétiens, si nous n’avons pas comme priorité la recherche du dialogue et le respect des différences, si fragilisées aujourd’hui dans la société, par le racisme, l’homophobie et les injustices pratiquées à l’égard de beaucoup de familles, telle la réforme des retraites.

La prière est une force qui nous transforme de l’intérieur, individuellement mais aussi collectivement, car elle nous ouvre à la volonté du Père. Depuis toujours, en effet, Dieu veut nous sauver de tous nos enfermements et nos étroitesses d’esprit. Il nous donne Jésus, son bien-aimé, qui commence sa prédication, par ces mots si importants, dans l’Evangile de ce dimanche : « Convertissez-vous, car le royaume des cieux est tout proche. » Tout est là ! Et j’ajoute que c’est le secret du bonheur.

Aujourd’hui encore, le Christ nous appelle à le suivre, pour avec lui et comme lui, « proclamer l’Evangile du Royaume et guérir toute maladie et toute infirmité », chez celles et ceux dont nous prenons soin, en son nom.

Abbé André

SEMAINE DU 21 AU 29 JANVIER 2023

Funérailles de la semaine : Gabriel BISIAUX

Samedi 21 : 18h messe à St Python

Messe du mois : Léa BLAS, Didier PARENT, Auguste CAILLEUX

Intentions de messe : Les défunts des familles TRIBOUT-BLAS, les défunts des familles CARDON-BUYSSECHAERT- CHERADAME- PLANE-Le RAZAVET, les défunts de la famille BAILLON- WAXIN- TRANNOY, Suzanne SOLAUX.

Quêtes  samedi et dimanche : 1ère la paroisse, 2ème l’éducation de la FOI

 

Dimanche 22 : 11h messe à Solesmes

Intentions de messe : Claire DOUAY, les défunts des familles BARETS et BURETH

 

Mardi 24 : 9h messe et rencontre des prêtres du doyenné à Solesmes

Mercredi 25 : 9h15 messe à Solesmes

20h Soirée de prière pour l’unité des chrétiens

Au temple de Caudry, 70 rue de la paix.

Vendredi 27 : 18h messe à Romeries

Quêtes samedi et dimanche : 1ère la paroisse

2ème l’éducation de la FOI

Samedi 28 : 18h messe à Briastre

Dimanche 29 : 11h messe à Solesmes

Messe du mois : Fréderic GLACET, Corinne ROBACHE- MAIRESSE

Intentions de messe : Paulette CODRON, Jean DELACROIX et sa famille, Gérard CARLIER (25ème anniversaire de son décès) et pour les défunts de la famille CARLIER- LEFEVRE

 

 

RENOUVELLEMENT de l’Equipe d’Animation de la Paroisse

Nous vous consultons pour désigner 2 nouveaux membres pour l’équipe

MERCI d’écrire les noms des personnes et de déposer votre bulletin dans l’urne placée à l’entrée de l’église.

Article publié par Saint Denis Solesmes • Publié le Vendredi 20 janvier 2023 - 13h26 • 68 visites

keyboard_arrow_up