/* */

Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Conférence Saint Vincent de Paul

A l’occasion de la Fête de Saint Vincent de Paul, le 1er octobre dernier, les bénévoles ont animé la messe dominicale. De plus, cette année, pour l’honorer, une exposition sur la vie et les œuvres de Saint Vincent, de Frédéric Ozanam, Sainte Louise de Marillac et de la Bienheureuse Sœur Rosalie Rendu garnissaient et garnissent encore aujourd'hui les murs du porche de notre église, sans oublier nos affiches pour susciter à devenir bénévoles.(contact : 0679461636)

Pour Noel, des bénévoles se sont affairés à confectionner de jolis cadeaux et de bonnes tartes au maroilles afin d’être représentés sur le marché de Noel dans le jardin public de Solesmes.

Notre traditionnelle raclette en janvier a rassemblé les plus esseulés d’entre nous. La fraternité s’y est manifestée plus que d’ordinaire.

Le Père Marius, prêtre âgé, mais toujours prompt à rendre service nous visite au vestiaire de temps en temps lorsque sa santé lui permet. Il est toujours accueilli avec beaucoup d’enthousiasme. Il nous accompagne lors de nos réunions et nous avons la chance d’avoir un enseignement spirituel à chaque début de rencontre qui se termine par un petit pot de l’amitié. Pour Noel, il a consacré 2 après-midi à venir écouter, conseiller les personnes qui avaient le besoin de s’épancher. Certaines ont pu même recevoir le sacrement de la Réconciliation.

Le 11 février, fête de Notre Dame de Lourdes, nous sommes allés rendre visite à Notre Dame des Pauvres à Banneux. Nous avons participé à une très belle messe avec plusieurs communautés dont celle d’Emmaüs, pris un repas ensemble où chacun apportait et partageait. L’après midi, des jeunes en tenue de l’époque et très motivés nous ont joué des scènes de l’Evangile. Enfin, la journée s’est terminée par de très beaux témoignages de vie.

Tous les matins entre le petit café de 8h et le petit déjeuner de 9h, c’est le moment de notre prière. Nous y invoquons bien sûr nos saints patrons afin que notre groupe reste toujours uni et que d’autres personnes nous rejoignent

Les moments de détente ne manquent pas non plus entre les jeux de société le lundi après-midi et le karaoké chaque trimestre en association avec la Croix Bleue (lutte contre l’alcoolisme).

En septembre, nous aurons la visite de la communauté « Palavra Viva » jeunes femmes laïques consacrées, pleines de dynamisme et rayonnantes viendront en mission dans la paroisse pour rencontrer entre autres les plus démunis.

Article publié par Paroisse Saint-Denis en Solesmois • Publié Mercredi 25 avril 2018 - 17h45 • 51 visites

Haut de page