De toutes les paroisses du doyenné, des jeunes se sont retrouvés le jour des vacances pour vivre un week-end à Landrecies à la communauté Ephata.
Ils s'étaient déjà vus le 12 novembre dernier à Caudry pour un temps fort 0.
Ils avaient ainsi déjà fait connaissance et ils furent ravis de se retrouver pour démarrer officiellement leur année de préparation à la confirmation.
Au cours d'une célébration au cours de laquelle l'abbé Boutrouille bénit les bibles, les animateurs au nom de leur paroisse ou de leur lycée, offrirent à chaque participant "ZE BIBLE" en disant " reçois la Parole de Dieu et fais-en bon usage".
Equipés de ce livre de choix, ils purent ensuite travailler et rechercher les références demandées. Chacun put au cours de la journée apprendre à utiliser la Bible et apprécier les anotations qui éclairent sur les textes lus.
Tous purent découvrir que depuis leur baptême ils sont prêtre, prophète et roi.
Pas facile à cet âge d'y croire et de le mettre en pratique !
Mais l'Esprit Saint travaille et continuera de grandir en eux jusqu'au jour de leur confirmation où comme au jour de Pentecôte les dons descendront sur chacun d'entre eux.
Le dimanche ils purent en équipe se "pencher" sur le dossier Bible et préparer des intentions de prières pour l'Eucahristie qui les réunit avec leurs parents à 16h.
Cette page provient de la rubrique : N.D. Fraternité en Cambrésis / Actualités
